A l’hôpital militaire marocain à Beyrouth : plus de 50 000 prestations médicales prodiguées

0
103

Au lendemain de l’explosion qui a coûté la vie à plus de 200 personnes à Beyrouth, le Maroc a procédé à l’installation d’un hôpital militaire de campagne. Au total 51 223 prestations médicales ont été effectuées par les équipes médicales marocaines.

 

L’hôpital militaire de campagne a été mis en place le 10 août. Jusqu’à ce jour, 21 477 personnes ont bénéficié des soins médicaux offerts par le personnel de l’hôpital dans plusieurs spécialités. Il s’agit de 394 interventions chirurgicales dans diverses spécialités, dont la chirurgie générale, l’orthopédie et médecine articulaire, la neurologie, l’ophtalmologie, l’otorhinolaryngologie, la gynécologie, la chirurgie obstétrique, la réanimation, la chirurgie réparatrice des brûlures, l’anesthésie, la pédiatrie et la médecine générale. Il y a également eu 1672 analyses médicales, 2645 examens aux rayons, 1522 examens d’échocardiographie et la distribution de médicaments à plus de 17 254 personnes, rapporte la MAP.

 

Le directeur de l’hôpital, le colonel major Kacem Chagar, se réjouit de la conscience professionnelle avec laquelle le personnel soignant, composé de 46 médecins et infirmiers, s’est mis au service de la population très touchée par cette tragédie. Il a rassuré que cette structure sanitaire fournit ses services dans de bonnes conditions et dans le respect des mesures de prévention et de précaution contre la pandémie du covid-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici