Joe Biden tente de séduire les électeurs musulmans

0
93

Une administration reflétant la diversité de l’Amérique « avec des musulmans américains servant à tous les niveaux », c’est la promesse du candidat démocrate à la présidentielle, Joe Biden. Il a fait cette déclaration mercredi, dans un message vidéo adressé à Muslim Advocates, une organisation de défense des droits civiques.

Le candidat démocrate lors de son message d’unité contre la haine et le sectarisme, a fait la promesse de créer une administration dans laquelle les musulmans américains pourront servir à tous les niveaux, réaffirmant sa promesse d’abroger « l’interdiction musulmane « du président Donald Trump à sa prise de fonction et d’adopter une législation pour lutter contre les crimes de haine. « Aujourd’hui, la confiance diminue ; l’espoir semble insaisissable. Au lieu de guérir, nous sommes déchirés … Nous avons un avenir trop brillant pour le laisser naufrager sur les bancs de la colère et de la division  » a-t-il déclaré.

La lutte contre le Covid-19, le candidat démocrate y tient aussi, avec un plan qui va mettre fin aux « inégalités mortelles en matière de soins de santé, d’éducation et d’opportunités ». Même si les musulmans ne représentent qu’une minorité dans l’électorat américain, ils ont compté dans la victoire de Trump en 2016, eux, concentrés dans les États clés de Trump dont le Michigan, a souligné Alnas.fr.

Le candidat démocrate a exhorté le public visuel à voter et à encourager les autres à le faire. Son ancien opposant, le sénateur Bernie Sanders, a organisé un événement virtuel de « sortir du vote » pour vaincre Trump, sans oublier Rashida Tlaib qui œuvre pour la même cause. Le vote anticipé est d’ailleurs en cours, avec des sondages qui montrent Biden en avance. Tout le monde sera fixé le 03 novembre, rappelle la même source.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici