En décembre, le Maroc aura les premiers lots du vaccin anti-covid-19 chinois

0
120

Le Maroc entrera en possession en décémbre prochain de 10 millions de doses du vaccin chinois anti Covid-19 fabriqué par Sinophama. Les essais cliniques dans certains pays, ont révélé l’efficacité du vaccin.

Pour un début de vaccination, seulement 5 millions de Marocains seront vaccinés. Le Maroc devra recevoir 10 millions de doses, soit deux doses par personne, dans un intervalle de 21 jours, indique le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, ajoutant par ailleurs qu’avec l’accord conclu avec le laboratoire Astra Zeneca, le Maroc recevra également 17 millions de doses, avec une possibilité d’achat de 3 millions d’autres, en cas de besoin. Et, complète le quotidien, le gouvernement mène une négociation avec les laboratoires Pfizer, Johnson @Johnson et Casina Pio pour atteindre la quantité suffisante pour tout le royaume.

Seront prioritaires pour cette vague inaugurale, les personnels de la santé et de la sécurité, les personnes de plus de 65 ans, celles atteintes de maladies chroniques, les femmes enceintes, de même que les fonctionnaires et les personnels des transports en commun, précise la même source.

Il faut noter que la vaccination contre le coronavirus est facultative. Toutefois, le ministère de la Santé lancera une campagne de sensibilisation pour montrer son importance dans la prévention du mal.

D’ici le 15 novembre, le Maroc recevra les résultats des essais cliniques réalisés sur 600 volontaires marocains, et pourra ainsi entamer la fabrication du vaccin après avoir reçu les autorisations et les technologies nécessaires de la part des scientifiques chinois, avant son exportation vers l’Afrique partant de la « Cité Mohammed VI Tanger Tech », a souligné le quotidien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici